Actualité des sorties des livres Politique et Société Avril 2021

Les sciences politique et sociale sont des thèmes litteraires qui intéressent de plus en plus de personnes de nos jours. Les circonstances économiques et sociales tendent à bouleverser la vie sociale des communautés… Des analystes apportent des arguments divers dans des livres d'actualité et de culture.

La lecture de documents d'actualité amène notamment le lecteur à apporter des critiques positives ou négatives sur les manières de gouverner, de régir et de mieux-vivre en société.

Les dernières parutions d'actualité de ce mois

Si vous vous abonnez sur la plateforme spécialisée, vous ne manquerez pas d'être informé des dernières parutions en librairie, quel que soit le thème désiré. La selection de documents d'histoire intéressera enfants et adultes. Vous en apprendrez davantage des récentes documentations, fruits de recherches approfondies de votre écrivain préféré. Il en est ainsi de la dernière critique litteraire sur la France, par exemple.« COVID-19 : La Grande Réinitialisation », un livre sorti tout récemment, écrit par Klaus Schwab, président exécutif du Forum économique mondial et Thierry Malleret, fondateur du Baromètre mensuel, apporte des critiques profondes sur la gestion du Covid-19. Leurs analyses amènent à conclure à l'importance d'une réforme totale du système de gestion de la France et du monde entier.

Toujours en termes de littérature, « Le capital du XXIe siècle » de l'écrivain Thomas Piketty, apporte une manière critique de décrier le déséquilibre flagrant des richesses à travers le monde et le prix à payer par les pays les plus pauvres. L'auteur estime que cette inégalité est une menace pour l'économie mondiale et, partant, pour la démocratie et qu'il est grand temps de revoir la gouvernance.

Nous avons également en ce moment "Le Jour d'après" de Philippe de Villiers. Voici un extrait qui donne envie de lire le livre :

Ce que nous avons vécu a déjà été joué. À New-York. Lors d'une réunion ou plutôt d'un exercice de simulation d'une pandémie de coronavirus, le 18 octobre 2019 ; tout a été filmé et se trouve sur internet.

Cela s'est passé plusieurs mois avant la survenance du virus. En réalité, les participants - les géants du capitalisme de surveillance - anticipaient ainsi la catastrophe à venir. Ils avaient voulu un monde d'un seul tenant, sans cloisons. Ils savaient que ce monde-là serait hautement pathogène. Ils le savaient et ils s'y préparaient. Ils attendaient la pandémie et ils la voyaient venir.

Quand elle survint, ils la saluèrent comme « une fenêtre d'opportunité ».

Pour les rentiers du numérique et de la Big Tech, ce fut une aubaine. Mais aussi pour les gouvernements qui mirent au ban d'essai l'idée d'une « société disciplinaire ».

Ainsi les élites globalisées ont-elles préparé le jour d'après. Occasion rêvée pour tout changer, changer la société, changer de société. Et imposer enfin leurs codes de désocialisation, leur esthétisme woke, leur idéologie du Bien total. »

Ayant entre les mains des éléments d'information fiables, recoupés, glaçants, Philippe de Villiers a décidé de prendre la plume pour alerter les Français, en espérant contribuer ainsi à l'insurrection des consciences.

Le%20Jour%20d'apr%C3%A8s%20de%20Philippe%20de%20Villiers


Dans la même collection
Les mémoires de la prmière dame Afro-Américain Les mémoires personnelles fascinantes et inspirantes de…
La retranscription des travaux du professeur d'économie français Les nombreux travaux du professeur d'économie…

Vous aimerez également

Les mémoires de la prmière dame Afro-Américain Les mémoires personnelles fascinantes et inspirantes de…
Un livre passionnant écrit par l'ancien président Barack Obama Un récit passionnant et profondément personnel…
La retranscription des travaux du professeur d'économie français Les nombreux travaux du professeur d'économie…
L'art de la victoire, un livre de Phil Knight (Auteur) L'auteur est le fondateur de Nike, Inc. et l'une…
Un livre de Klaus Schwab et Thierry Malleret "COVID-19: La Grande Réinitialisation" est un guide pour…
Un livre qui raconte la reconstruction de sa vie aprés son attaque cérébrale Sharon Stone, l'une des…