Livre de Barack Obama "Une terre promise"

Un livre passionnant écrit par l'ancien président Barack Obama

Un récit passionnant et profondément personnel de l'écriture de l'histoire par le président qui a éveillé notre foi dans le pouvoir de la démocratie.

Dans le premier volume, passionnant et très attendu, de ses mémoires présidentielles, Barack Obama raconte l'histoire de son parcours improbable, celui d'un jeune homme à la recherche de sa propre identité jusqu'au leader du monde libre. Dans des détails personnels saisissants, il décrit son éducation politique et les moments décisifs de son premier mandat de président, une période de changements et de bouleversements spectaculaires. Le président Obama guide les lecteurs depuis ses premières ambitions politiques jusqu'à sa victoire éclatante lors des primaires présidentielles de l'Iowa, qui a démontré le pouvoir du militantisme de base, et jusqu'à la nuit historique du 4 novembre 2008, lorsqu'il a été élu 44e président des États-Unis et est devenu le premier Afro-Américain à occuper la plus haute fonction de la nation.

Les mémoires de sa présidence

Dans ces mémoires de sa présidence, Barack Obama offre une réflexion unique sur l'étonnante portée mais aussi les limites du pouvoir présidentiel, ainsi qu'un aperçu remarquable des rouages des partis politiques américains et de la diplomatie internationale. Il permet aux lecteurs de jeter un coup d'œil dans le bureau ovale et le centre de crise de la Maison Blanche et les emmène en voyage à Moscou, au Caire, à Pékin et dans d'autres destinations. Ils peuvent suivre ses délibérations alors qu'il forme un gouvernement, lutte contre la crise financière mondiale, évalue Vladimir Poutine, surmonte des obstacles apparemment insurmontables sur la voie de l'adoption de la loi sur les soins abordables, s'oppose aux généraux sur la stratégie américaine en Afghanistan, s'efforce de réformer les règles de Wall Street, réagit à la catastrophe dévastatrice de la plate-forme pétrolière Deepwater Horizon et autorise l'opération Neptune Spear, qui a conduit à la mort d'Oussama ben Laden.

Terre promise, un livre sur histoire d'un homme Afro-Américain qui a réussi à devenir présdient

Terre promise est un livre d'une intimité extrême - c'est l'histoire d'un homme qui a réussi à tenter l'impossible, l'histoire du test de foi d'un coordinateur communautaire sur la scène mondiale. Le président Obama raconte avec franchise comment il a dû faire face au fait d'être le premier Afro-Américain à se présenter à la présidence, de porter les attentes de toute une génération portée par un message d'"espoir et de changement", tout en se débattant avec les dilemmes moraux liés à la prise de décision au plus haut niveau. Il écrit avec franchise sur les forces qu'il a dû défier dans son pays et à l'étranger, et sur la façon dont la vie à la Maison Blanche a marqué sa femme et ses filles, sans craindre de montrer ses propres doutes ou déceptions.

Pourtant, il conserve la conviction inébranlable que le progrès est toujours possible dans cette vaste expérience sans fin que sont les États-Unis. Ce livre bien écrit et pesant traduit la conviction d'Obama que la démocratie n'est pas un don du ciel, mais que nous devons la construire ensemble, jour après jour, sur la base de l'empathie et de la compréhension partagée.


Vous aimerez également

L'art de la victoire, un livre de Phil Knight (Auteur) L'auteur est le fondateur de Nike, Inc. et l'une…
Les mémoires de la prmière dame Afro-Américain Les mémoires personnelles fascinantes et inspirantes de…
Un livre qui raconte la reconstruction de sa vie aprés son attaque cérébrale Sharon Stone, l'une des…
Un livre de Klaus Schwab et Thierry Malleret "COVID-19: La Grande Réinitialisation" est un guide pour…
Les sciences politique et sociale sont des thèmes litteraires qui intéressent de plus en plus de personnes…
La retranscription des travaux du professeur d'économie français Les nombreux travaux du professeur d'économie…